contact
Suivez-nous
1/1
Portable fichu? C'est simple!
Nos experts réparent votre smartphone de manière professionnelle et rapide.
Prendre rendez-vous

Réparation de smartphone – vos options

1. Réparation express

Nos techniciens y réparent votre téléphone portable directement. Réservez un rendez-vous facilement en ligne.

Prendre rendez-vous

2. Remise en magasin

Remettez votre téléphone portable défectueux à réparer dans l'un des 
120 magasins mobilezone.

Trouver un magasin

3. Envoi franco de port

Etablissez sans problème une étiquette d'expédition gratuite en ligne et envoyez votre portable défectueux.

Envoyer le portable

Portable fichu? Pas de problème!

Ce n’est pas parce que votre écran vient de se briser que vos rêves doivent subir le même sort. Nos #HandyHeroes sauvent votre téléphone. Regardez la vidéo pour découvrir comment ils font.

Avantages d’une réparation de portable chez mobilezone

Nous sommes partenaire officiel de toutes les grandes marques de portables. Cela veut dire que chez nous, votre portable est réparé par des techniciens certifiés et uniquement avec des pièces d’origine. C’est pourquoi la garantie du fabricant est maintenue même après la réparation.

element.attributes.alt

Nos sites de réparation express

Vous pouvez apporter votre portable dans un atelier mobilezone près de chez vous. Nos techniciens l’examineront pour vous et, selon le type d’endommagement, une réparation par express era peut-être possible. Nous vous recommandons de fixer un rendez-vous au préalable.

element.attributes.alt

Bâle
Einkaufszentrum St. Jakob Park

Berne
Einkaufszentrum Wankdorf

Emmen
Einkaufszentrum Emmen-Center

Lugano
Palazzo Ransila/Via Pretorio 9

Saint-Gall
Shopping Arena St. Gallen

Winterthour
Untertor 13

Zurich
Einkaufszentrum Letzipark

Zweidlen
Riverside, Spinnerei-Lettenstrasse

Fonctionnement de la réparation express

element.attributes.alt

1. Prendre rendez-vous

En ligne, par la hotline ou dans l’un de nos magasins

element.attributes.alt

2. Remettre l’appareil

À la date convenue, passer et remettre le portable

element.attributes.alt

3. Récupérer le portable

Votre téléphone mobile sera réparé et comme neuf en un rien de temps

Que coûte une réparation de téléphone portable?

Tarifs

Tarifs

Combien coûte la réparation d'un téléphone portable ?

Que faut-il faire avant la réparation?

Éviter les frais de réparation

Éviter les frais de réparation

Vous trouverez ici des conseils comme éviter des frais de réparation.

Préparer la réparation

Préparer la réparation

Grâce à ces 5 précautions, vous nous aidez à effectuer la réparation en douceur.

Réparation oui ou non

La réparation oui ou non

Une réparation ou un nouveau Smartphone tout de suite ? Nous vous aiderons à trouver une réponse.

FAQ

Quels dommages réparons-nous?

Nous pouvons faire presque tout ! D'un écran cassé, à une batterie faible, à une caméra défectueuse, nous faisons tout pour votre téléphone portable. Si vous ne savez pas si nous pouvons vous aider, appelez-nous au +41 58 400 25 25.

Que coûte une réparation de téléphone portable?

Le prix de la réparation varie selon le modèle et le dommage. Sous garantie ou avec une assurance téléphone portable, la réparation peut même être gratuite (voir point suivant). Vous trouvez ci-dessous un tableau contenant des exemples de prix pour une réparation d’écran ou de batterie. Vous pouvez sinon apporter simplement votre smartphone dans l’un de nos 9 ateliers, où nos techniciens évalueront le dommage et pourront vous donner une estimation plus précise de prix.

Combien de temps dure une réparation de téléphone portable?

Nous réparons très rapidement. De plus, nous avons généralement toutes les pièces de rechange en stock afin que vous puissiez reprendre votre téléphone portable en parfait état dans l'heure qui suit. S'il s'agit d'une réparation majeure ou si vous souhaitez également transférer des données (sauvegarde des données, y compris le transfert vers un appareil neuf ou réparé), vous pouvez compter jusqu'à trois heures. A votre arrivée à l'atelier mobilezone, le technicien effectuera un diagnostic et vous dira s'il s'agit d'une simple réparation ou si vous avez besoin d'un peu plus de temps.

Que devez-vous apporter à un rendez-vous de réparation?

Mots de passe! Assurez-vous d'avoir tous les mots de passe (Apple ID, PUK, PIN) en tête ou sur papier. Ce qui ne devrait pas manquer, c'est une éventuelle preuve de garantie (dans le cas d'une garantie valide). Si vous avez souscrit l'assurance Protect Clever pour téléphone portable, les dommages doivent être signalés à l'avance à Helvetic Warranty (pour plus de détails sur la couverture d'assurance, les prestations et l'exclusion de responsabilité, voir les CGA correspondantes).

Que faut-il faire avant la réparation?

Sauvegarde des données! Veuillez noter que les données peuvent être perdues lors de toute réparation. Comme nous ne voulons pas que vos souvenirs préférés soient perdus, il est absolument nécessaire de faire une sauvegarde des données avant la réparation. Si vous le souhaitez, la sauvegarde des données peut également être effectuée par notre technicien. Pour ce service supplémentaire, nous facturons CHF 60.- (sauvegarde des données, y compris le transfert vers un appareil neuf ou réparé). Veuillez noter qu'une sauvegarde de données peut prendre jusqu'à deux heures. De plus, la fonction "iPhone search" d'un appareil Apple doit être désactivée avant que les réparations puissent être effectuées. Ceci est absolument nécessaire pour que la réparation puisse être effectuée.

Que se passe-t-il si j’arrive en retard à mon rendez-vous de réparation?

Nous pouvons garantir votre rendez-vous jusqu’à 10 minutes après l’heure convenue. Si vous arrivez plus tard, nos techniciens auront commencé d’autres réparations et nous ne pouvons donc pas assurer que votre réparation pourra être effectuée immédiatement.

Comment puis-je annuler mon rendez-vous?

Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous, veuillez appeler immédiatement notre hotline: +41 58 400 25 25 ou écrire un e-mail à werkstatt@mobilezone.ch Idéalement, veuillez nous contacter au moins 24 heures avant le rendez-vous.

Que se passe-t-il si les pièces détachées nécessaires à la réparation ne sont pas en stock?

Pour les modèles plus anciens, il est possible que la réparation ne puisse pas être effectuée sur place dans nos ateliers locaux. Vous en serez toutefois informé au moment de la prise de rendez-vous et vous aurez alors la possibilité d’envoyer gratuitement votre appareil dans notre atelier principal, où nous pourrons le réparer immédiatement.